Cap sur Funen !

Facilement accessible en train depuis Copenhague, l’île de Funen est située en plein milieu du Danemark. L’ambiance est complètement différente que celle de la capitale, mais avec beaucoup de charme ! Voici quelques villes où j’ai eu la chance de mettre les pieds, et que je vous conseille fortement  :

  1. Kerteminde

Coup de coeur complet pour cette petite ville au bord de mer. Beaucoup de bateaux, de maisons colorées et une ambiance apaisante. La visite est d’autant plus plaisante lorsqu’il fait beau, il est très agréable de manger un sandwich sur les marches face à l’eau, et découvrir la ville grâce à un jeu retraçant les endroits à voir. Beaucoup plus ludique, l’impression de retourner en enfance avec les célèbres jeux de pistes.

SAMSUNG CSC

 

SAMSUNG CSC

2. Svendborg

Située aussi en bord de mer, se promener près du port est très agréable. Légèrement reculé du centre ville où se trouve des restaurants, cafés et magasins. Ville très authentique, la découvrir en s’y perdant, en ouvrant les yeux est le meilleur plan. L’été, beaucoup de festivals y sont organisés. A l’entrée de la ville, vous pouvez rentrez dans une petite tour qui donne vue sur un magnifique panoramique. Ville pleine de charme, à voir si vous êtes de passage sur l’île !

IMG_20170227_151143IMG_20170227_151158IMG_20170227_162316

3. Chateau de Rosenborg

Encore un chateau, oui je sais. Mea Culpa, il y’en a trop au Danermark. Mais celui-là il est vraiment pleins de surprises. Entre un pont de singe, un labyrinthe, une exposition de vieille motos, des vieux avions posés dans le parc du chateau et un très beau « jardin botanique » en extérieur, il est bien plus agréable pour son cadre que pour son chateau en lui même. Bien que très joli, nous n’avons même pas visité l’intérieur. Petit plus à notre visite, nous étions pour ainsi dire tout seul dans l’endroit, petit moins : c’était début novembre et il faisait vraiment très très froid !

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

4. Odense

Capitale de Funen, et ville d’origine de Hans Cristian Anderssen, le centre historique est très mignon. Loin d’être la ville que je préfère, elle est surtout très sentimentale.

800px-Odense_Rathaus_und_Dom

J’espère que ces descriptions rapides vous aurons donné envie de visiter ces endroits pas assez connus à mon sens du Danemark. Si vous avez déjà visité Funnen, n’hésitez pas à me recommander des endroits !
A bientôt

Joy !

Publicités

10 réflexions sur “Cap sur Funen !

  1. Serena dit :

    Coucou,
    Oh que c’est joli, mention spéciale pour le château de Rosenborg, j’adore, il a l’air magnifique ! Tu me donnes envie de voyager^^
    Gros bisous à toi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s