Copenhague #2 – 5 incontournables

Copenhague est une ville avec beaucoup de vie, d’animation et de surprises. Pour être honnête je ne m’attendais pas du tout à cette ambiance si particulière, et encore moins tomber complètement dingue de cette ville.

C’est bien simple, Copenhague on s’y s’en bien ! Tout est mis en oeuvre pour simplifier la vie des touristes : une ligne de métro très facile, des quartiers spécifiques à chaque ambiance et surtout, des petites trouvailles facilement repérables si on voyage avec les yeux rivés ailleurs que sur le plan .

  1. Tivoli Gardens

 

154315_2016_april-tivoli_tivolisen

Il est impensable de passer à Copenhague s’en s’arrêter aux jardins du Tivoli. Ce vieux parc d’attractions à, entre autre, inspirer Walt Disney. On a l’impression de se balader dans un livre pour enfant. Les attractions ont un look rétro, de vieux jouets mais ne sont pas du tout obligatoires. Vous pouvez très bien vous balader dans le parc sans vivre des sensations fortes. L’entrée au parc est payante, les tickets des attractions peuvent être achetés aux bornes électroniques, dans le parc.

Nous l’avons visité un dimanche matin, dés l’ouverture. Il y avait donc peu de monde, notamment dans les attractions car ce jour là un concours canin avait lieu dans le parc (petit détail non négligeable, c’était quand même vraiment mignon 😉 ).

2.   Christiansborg Palace

img_20160910_144222

Situé au centre de Copenhague, siège du parlement danois et de la Cour suprême, ancienne résidence principale du roi, en plus d’être très grand cet endroit est en grande partie gratuit. Certaines choses sont payantes, notamment les écuries et certaines pièces intérieures mais à moins d’être un passionné d’histoire, la version gratuite suffit amplement. Son architecture et sa décoration nous en mets pleins les yeux. Non loin de la rue commerçante et proche des canaux, il est très sympathique de s’y rendre après une ballade dans la ville.

Il donne accès à un parc, on nous avons pu assister à une grande partie de Pokémon Go, apparemment des bestioles rares s’y cachent, avis aux amateurs 😉

3. Château de Rosenborg

SAMSUNG CSC

Mon plus gros coup de coeur, sans aucun doute. Pourtant en plein centre de la capitale danoise, on oublie complètement que l’on est en plein coeur de la ville. Il est possible de visiter l’intérieur, ce que nous n’avons pas fait. Magnifique de l’exterieur, il est entouré d’un parc où il est très agréable de faire une pose en prenant le soleil allongé dans l’herbe. Endroit à voir absolument lors de votre passage !

4. Christiania

Bon, je ne pouvais pas écrire un article sur les incontournables de Copenhague sans évoquer Christiania. Ville libre, complètement autogérée par sa communauté avec une ambiance complètement atypique. Les appareils photos sont interdits, et c’est agréable de se promener et de simplement profiter. L’insécurité n’est pas vraiment présente, faite tout de même attention à vos effets personnels, comme dans toute grande ville. Se balader autour du lac, croiser les skatters, boire une bière en écoutant un groupe de musique. Une sensation de festival et de vacances, en plein milieu d’une capitale européenne. Le bonheur.

5. Frederiksborg Slot

hdr

Encore un chateau, oui je sais j’abuse. En plus je triche un petit peu, car il ne se trouve pas à Copenhague mais à une demi heure de route. Ne m’en voulez pas, il vaut beaucoup trop le coup que pour être oublié.

Véritable symbole historique, visiter l’intérieur n’est même pas spécialement nécessaire. Ancien palais royal, il est entouré de très nombreux jardins. Nous l’avons un peu comparés à Versailles, non pas pour son style mais pour son agencement : des jardins, et de nombreux éléments dans le parc.

 

Se limiter à 5 incontournables n’est pas facile dans une ville aussi folle. Mais no worries, je vous prépare un article des bonnes adresses et choses à faire.

A bientôt !

Joy ;).

 

Publicités

4 réflexions sur “Copenhague #2 – 5 incontournables

  1. Louise dit :

    Ton article me donne encore plus envie d’y aller. Comme je te l’ai dit, je pars une semaine à Copenhague en juillet. Je vais me servir de ton article pour faire ma touriste !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s